Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
25 février 2013

Curling time!

Notre site préféré "INternations" a organisé pour nous une sortie curling..

Nous n'étions pas nombreux : seulement 10, et pour la plupart c'était leur première sortie internations.

Nous avons eu un instructeur pour 5 et nous nous sommes exercés à la technique du Curling avant de se lancer en faisant des matchs contre l'autre équipe...

 

IMG_4630IMG_4628

IMG_4632IMG_4634

Premier inconvénient : la température... même si on ressent un redoux ces temps-ci (on approche les 0°C en moyenne dans la journée), il fait en moyenne 5°C sur le terrain... avec la glace, je pense honnêtement qu'il faisait moins... proche de 0°C...

On ne veut pas garder les manteaux, car mine de rien on s'active! mais les mains et les pieds sont vite gelés! on ne peut malheureusement pas garder nos bottes fourrées sur la glace, petites baskets ou converse, même avec deux paires de chaussettes n'auront pas suffit...Greg a vite eu les pieds gelés, ce qui ne rend pas l'exercice très facile!

Mais finalement le jeu est bien plus difficile et drôle qu'il n'y parait!

déjà apprendre la technique du lancé, sans se tuer les genoux et s'éclater sur la glace (ce que j'aurai évidemment fait) n'est pas si facile...

regardez Greg à l'épreuve!

Et puis la technique du "balayage" pour faire avancer le roc plus vite...
Puis la stratégie, un peu comme à la pétanque, il faut avoir les plus de rocs le plus prêts de la cible, et on peut essayer d'envoyer un "boulet de cannons" pour décaniller les rocs adversaires ou juste pousser un roc gênant, ou encore le faire sortir des lignes de jeu...

 Nous aurons joué presque 2h30 pour que Greg rende les armes tellement il était congelé, et que je m'éclate une autre fois (cette fois sérieusement) sur la glace en courant après le "roc"... la glace ça glisse, la glace c'est dur.. je peux vous dire que mon derrière s'en souvient encore!

je pense que je suis bonne pour une cure d'ibuprofene pour les jours à venir!

En tout cas on se sera bien amusés et pourquoi pas en refaire, avis aux amateurs!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
This is so great! It will take me a little while to read but looks like such a great day!!! XOXO
Les Faffinet de Minneapolis
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
Archives
Pages
Publicité