Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
23 février 2013

Saint Valentin...

Tout d'abord, désolée pour ce silence radio... pas trop eu le temps ou les courage ces temps-ci.. mais je n'abandonne pas, promis!

Bon, je ne suis pas quelqu'un de très fleurs bleues et Greg encore moins... mais je trouvais intéressant de parler de notre "expérience" de la St Valentin aux US (ou du moins dans le Minnesoooota)

Bon, j'ai jamais vraiment aimé la st valentin.. oui c'est mignon quand on est en comple, mais beaucoup de personne (surtout des nenettes) prennent ça trop à coeur si elles sont célibataire ce soir là.. vous n'imaginez pas à quel point c'est encore pire aux US...

Mais ce qui m'a marqué, ce n'est pas tellement la fascination que cette soirée peut avoir sur la gentes féminine, mais surtout le fait que tout le monde va agire étrangement, avec tout le monde!

Déjà mise en situation, on arrive au bureau, tout le monde se souhaite une joyeuse st valentin, même le chef.. bon ok, pourquoi pas...

Les grad-students (masters/phd) qui viennent et nous apportent du chocolat.. (ça c'est gentil!)

Puis là où ça devient bizarre c'est quand une des coordinatrice de master arrive avec des fausses roses pour mes collègues féminines et moi... bon ok!

Puis ça s'offre des chocolats...

Le soir, nous avons décidés de faire une soirée avec deux copines célibataires... pizza au menu ;) et avec quoi elles débarquent ? des chocolats!

Conclusion : la saint valentin, c'est pas que pour les amoureux, c'est pour tous le sgens qui s'aiment!

Du coup j'ai même eu droit à des fleurs! (faut croire qu'ils mettent tous la pression !)

IMG_4612 Les chocolats offerts pas les copines (plus des macarons mmmm)

IMG_4613

 Mon joli cadeau ^^

Le boss de Greg nous racontant sa soirée, nous dit que son fils, à cause de cette fameuse "pression" je suppose (il a 5 ans) en rentrant de l'école a voulu absolument faire des cartes de St Valentin! et c'est déguisé en Superman qu'il est allé les distribuer aux voisines.. c'est pas mignon ? Bon, ils avaient pas prévu que l'une d'elle vienne tout juste de se faire plaquer et se mette à pleurer.. mais bon c'était-y pas adorable ?

Bref moi qui n'ai jamais aimé la St Valentin, ça a un côté sympa... finalement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Faffinet de Minneapolis
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
Archives
Pages
Publicité