Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
25 août 2012

Seattle, WA (suite)

Je poursuis donc le résumé de notre visite à Seattle. Après le Seattle Center et ses différents musées, un haut lieu touristique est le Public Market qui se situe au bord de mer dans Downtown. Il s'agit donc d'un marché couvert où l'on trouve des boutiques de souvenir, des restaurants mais également des étales de légumes et de poissons frais. La dernière photo montre la vue d'un des restaurants où nous avons déjeuné un midi. Encore une fois, vous pouvez admirer le beau temps!

IMG_3621IMG_3624

 

IMG_3707IMG_3709

 

Avec Barbara, nous avons préféré grimper tout en haut du plus grand gratte ciel de la ville plutôt que de visiter le Space Needle. Le gratte ciel en question, Columbia Center de son nom, est en effet deux fois plus haut. Voici quelques photos du haut de celui-ci pour vous donner une idée de la ville (pas très jolie en fait, car très industrielle dans sa périphérie). On pourra remarquer au passage que, pour une fois, le ciel était gris et menaçant, comme aux bons souvenirs de Paris...

IMG_3661IMG_3665

 

IMG_3673IMG_3677

IMG_3675

 

Nous avons également fait le Underground Tour. Il faut savoir que suite à un terrible incendie au début des années 1900 Downtown a été totalement réduite en cendres. Ce qui n'a pas été une mauvaise chose puisqu'en ce temps là, à chaque marrée, la ville était innondée. Du coup, lors de la reconstruction de la ville, qui a duré quelques décennies, les ingénieurs de l'époque ont surélevé le niveau des rues pour les mettre à hauteur des digues qu'ils avaient nouvellement érigées. Bref, tout cela pour dire que le niveau actuel des rues de la ville n'est pas celui du début du siècle dernier et nous avons fait une visite qui propose de descendre au niveau des anciennes rues. Je dois avouer que la visite n'était pas très palpitante mais les américains avec nous semblaient beaucoup apprécier (il faut dire qu'ils ont tellement peu d'histoire que dès qu'ils ont un truc qui les rattache à leur passé ils sont tout contents!). J'ai essayé de faire des photos mais ça ne rend pas grand chose, en voici quelques unes quand même. Ça ne vaut pas les catacombes de Paris!

IMG_3680IMG_3689

 

IMG_3694IMG_3695

 

La ville présente des orginalités que je me dois de souligner. Premièrement, il y a un Cheesecake Factory qui se trouvait être à un bloc de notre hotel. La carte du menu doit faire 20 pages et il doit y avoir une trentaine de Cheesecakes différents, sachant qu'après un plat on ne peut plus rien avaler. Heureusement l'oncle Sam a tout prévu, on peut repartir avec son déssert sous le bras, chose que l'on a faite. Deuxième originalité, on a trouvé un magasin qui ne vend que des Kilts (un clin d'oeil à James)... Bizarre! Troisièmement, un quartier de Seattle s'appelle SoDo District et c'est là où l'on peut trouver des clubs pour adultes. N'est-ce pas génial? (un clin d'oeil aux Krados).

IMG_3786IMG_3785

IMG_3705IMG_3630

 

Pour finir sur une note sérieuse et bien moins drôle, nous avons été très impressionnés par le nombre de sans abrits que nous avons pu voir. A chaque croisement de rues dans Downtown et dans chaque parc de la ville, vous pouvez être certain de trouver une personne marginale ou un SDF. On ne sait pas trop la raison de pourquoi Seattle, mais en tout cas, c'était assez perturbant.

Voilà donc tout ce que l'on pouvait dire sur notre passage à Seattle, WA. En direct de Minneapolis, je rends l'antenne.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour les clodos, leur marcher dessus comme si de rien n'était, c'est beaucoup moins perturbant. Ici, ça marche très bien.
Les Faffinet de Minneapolis
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
Archives
Pages
Publicité