Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
18 février 2014

Taxes...

Pfiou c'est compliqué...

Pour tous ceux qui se plaignent de payer trop d'impôts en France ne venaient pas aux US!

Bon chaque état est différent étant donné que l'on paye d'un côté des taxes fédérales et de l'autre des taxes locales (state taxes).

Mais au final je paye a peu prêt 2 fois plus d'impôts qu'en France... même si en France on a plus de charges sociales, franchement, j'y perd en pouvoir d'achat...

C'est sympa la retenue à la source, mais il faut savoir que la plupart du temps, l'état retient beaucoup plus que ce que vous allez devoir payer au final.. donc les gens sont contents en avril quand ils récupèrent quelque chose grâce au tax return...

Mais je vous raconte pas a croix et la bannière pour les récupérer! surtout quand comme nous, on est "non resident alien" (oui vous avez bien lu, nous sommes des Aliens!)

Du coup :

- pas le droit de déclarer ses impôts en tant que couple

- pas le droit de déclarer ses impôts sur internet (site type turbo taxes)

car nous n'avons pas le droit aux mêmes déduction que les gens normaux...

Surtout, en France, chacun reçoit son avis d'imposition qui est même pré-rempli, tout le monde a le meme.. les choses se corsent quand on a d'autres revenus que de simple salaire.. Mais ici : c'est à vous de voir quel formulaire remplir (différent selon les cas), à chaque déduction ou prsque il faut joindre un formulaire supplémentaire... une fois que vous avez déterminé votre revenu imposable, c'est à vous de voir combien vous êtes sensé payer d'impôt et au final voir si vous devez des sous ou si les US vous en doivent!

Bref pour ceux qui seront dans notre cas : form 1040NR et suivez les instructions :

http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/i1040nr.pdf

Vous pouvez déduire vos state taxes dans les itemized deductions! (c'est déjà ça de gagné!)

Bref c'était juste pour partager car j'ai passé pas mal de temps pour comprendre ces formulaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te conseille la lecture de ce document.<br /> <br /> <br /> <br /> http://policy.cofc.edu/documents/9.1.7.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> Apparemment effectivement vous etes non-résidents les deux premieres annees calendaires, c'est a dire pour vous 2012 et 2013. Vous etes residents en 2014 au niveau fiscal. Du coup je pense que tu as raison. Mon cas etait different, je ne payais pas de taxes les deux premieres années. Et quand j'ai commmencé à payer j'etais du coup "resident" au niveau des taxes. Ce n'est pas le cas de Greg?
J
Bon courage! Je suis surpris par ce que tu dis car pour ma part j'ai toujours fait avec turbo tax et j'ai rempli des declarations de couples pour moi et Christelle! Peut etre me suis-je trompé? Attention il faut aussi savoir que sur le plan fiscal tu es non-résident seulement la premiere année! A bientôt! JUL
Les Faffinet de Minneapolis
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
Archives
Pages
Publicité