Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
9 mai 2014

Elections des conseillers consulaires

Le 24 mai, nous Français de l'étranger alors élire nos conseillers consulaires...

Alors c'est quoi un conseiller consulaire ?

Ils représentent les français établi hors de France auprès des ambassades et consulats et élisent les sénateurs des français de l'étranger. Ils participeront à la mise en place des politiques conduites pour les Français de l’étranger (enseignement, aides sociales, emploi et formation professionnelle, etc.).

On va pouvoir voter par internet (en même temps, on peut même pas le faire pour les européennes ballot hein ?) ou par urne (je sais qu'à Minneapolis s'est à l'Alliance française)... ce qui est sympa par internet, en plus de pouvoir voter de chez soi, c'est qu'on peut le faire du 14 au 20 mai.. 

On a reçu déjà au moins 3 mails, 3 textos, Deux courriers.. pfiou!!

après je vous raconte pas les candidats! j'ai reçu au moins 5 mais pour l'un, une invitation Linked in, 3 mails pour un autre, 2 encore;.. bref on les compte plus!

entre ceux qui se la joue : nous sommes la seule liste avec quelqu'un dans le Minnesota, ceux qui nous disent que si on les réélue ils feront aussi bien...

Bref tout ça reste assez peu concert pour moi...

Je vais essayer de creuser un peu... j'ai même pas reçu les listes officielles, je pense qu'il faut aller sur le site de l'ambassade de chicago...

pour plus d'info : article intéressant dans le petit journal (site très intéressant pour les expatriés BTW !)

http://www.lepetitjournal.com/hochiminhville/communaute/182106-elections-consulaires-election-des-conseillers-consulaires-le-25-mai-prochain

maintenant y a plus qu'à savoir pour qui voter hein ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Faffinet de Minneapolis
Publicité
Les Faffinet de Minneapolis
Archives
Pages
Publicité